Bonjour,

*waste_basket *c'est des cobeilles de propreté ou des anneaux avec sac
(poubelle de rue sur poteau ou en pied, ou murale)

On se retrouve avec un problème car sur les *waste_disposal *on peut aussi
avoir du recyclable ou non.
de toute façon on peut spécifier le type de produit. C'est pour moi du bac
roulant en point fixe et non de la colonne avec une préhension par crochet.
qui plus est contrairement à une colonne l'accès y est plus restreint.
(quoi qu'avec la redevance incitative et les colonnes en accès par badge
change la donne)

   - waste <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:waste>=* to specify the
   type of waste.
   - access <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:access>=* to specify
   the access. Mapping of objects unverifiable by general public is
   discouraged.
   - fee <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:fee>=* to specify if a
   fee is payable.
   - operator <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:operator>=* to
   specify the operator.
   - capacity <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:capacity>=* *to
   specify the capacity in m3 attention en France les bacs sont en litres les
   colonnes en m3*

Aujourd'hui on a donc un réel problème sur les colonnes OM au vu du
descriptif vu que cela exclut les colonnes OM
amenity=recycling+recycling_type=container. Il faut savoir qu'au USA ce
mode est inexistant pour l'OM

Je pense qu'il faut vraiment limiter l'usage ou catégoriser autrement car
une colonne en soit c'est un waste_disposal

waste_disposal c'est un moyen de stockage des déchets en vu de leur
enlèvement... qu'ils soient recyclables ou non.
si l'on veut repartir la dessus il y a donc quelque élément en plus à
prendre en compte
la préhension
type de conteneur

amenity=recycling+recycling_type=container ne dit en aucun cas que c'est
une colonne mais que c'est une commodité servant au recyclage dont le type
n'est pas un centre mais un conteneur
c'est donc clairement spécifique au type de traitement et non au fait
d'évacuer et de retraiter un flux

Le mer. 13 mai 2020 à 14:49, Yves P. <yves.prat...@gmail.com> a écrit :

> on en avait parlé il y a peu, bin=yes me semble plus cohérent.
>
> bin=yes <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:bin> en tag secondaire
> ou amenity=waste_basket
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=waste_basket> en tag
> principal, c'est la poubelle de contenance 30 l.
> ça ne correspond pas :/
>
> ça serait plutôt amenity=waste_disposal
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity=waste_disposal>.
>
> mais doit-on changer de tag principal parce que la poubelle est ronde,
> carrée, verte ou bleu ?
> [...]

Cordialement,
Jérôme Seigneuret