D'ailleurs on ne peut même pas affirmer que "Romain Briaux" est une
identité réelle d'une personne physique:
- les mentions légales indiquent "personne physique ou morale", donc ce
peut être un nom d'usage, une invention (comme le font bon nombre de
sociétés étrangères du monde entier pour se donner une "image" française ou
francophone avec des noms d'usage ou des marques francisées, dont le
propriétaire inconnu du site peut faire usage pour revendiquer une
propriété intellectuelle, placée dans le droit des marques et des noms
d'organisations), mais le site affirme cependant se soumettre à la loi
française.
- on n'a pas de mention du numéro de RCS ou SIREN français, ou numéro de
TVA communautaire (si c'est une personne morale avec une identité
juridique).
- le Whois du domaine est totalement anonymisé ("Romain Briaux" n'y est pas
formellement affirmé comme l'identité du titulaire réel: seul OVH le sait,
le registrar mentionne juste "Ano Nymous" et un gros "WARNING", ce qui est
permis, et même encouragé par l'ICANN, à condition que le registrar vérifie
l'identité réelle du titulaire et relaie promptement toute demande légale;
le paiement de l'hébergement du domaine au registrar suffit à payer ce
service de relais, réalisé par le registrar qui vérifie aussi la légalité
des paiements dûs, qui ne doivent pas faire l'objet d'opposition ou rejet,
mais qui peuvent avoir été payés avec le moyen de paiement d'un autre tiers
que le titulaire du domaine déclaré au registrar; les registrars de noms de
domaines servent très souvent de relais à ces demandes légales, le WHOIS
fait foi)