Salut,

On 31-05-20, Yves P. wrote:
> Bonjour,

> Cet itinéraire est linéaire mais à quelques endroits, le trajet aller diffère
> du trajet retour (gros ronds points, voies parallèles en sens unique…).
> Voici un exemple à Biarritz
> <https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=4840541&map=18!43.4779!-1.5645>.
>
> Actuellement la relation est continue à l'aller, mais les petits détours du
> retours ne sont pas reliés correctement.
>
> A <—> B ——> C< —> D
>              \ <—— /
>
> Comment faites-vous dans ces cas là ?

L'été dernier, j'ai eu une situation similaire sur d'autres morceaux de l'EV1.
J'étais parti pour simplement mettre à jour un tronçon et je me suis
retrouvé à faire du nettoyage / rajouter de la continuité sur un bon bout
du trajet ;)

Pour la situation dont tu parles, j'avais gardé tous les segments dans la
même relation, en essayant simplement de les mettre dans un ordre cohérent
(pas toujours facile !) et en mettant des roles "forward" sur les trajets
à sens unique.

Exemple aux Sables d'Olonne :
https://cycling.waymarkedtrails.org/#route?id=4840311&map=16!46.5019!-1.7885

+ le tronçon correspondant dans JOSM en pièce jointe.

Ça m'intéresse de savoir si cette approche peut poser problème pour
certains usages, et qu'est-ce que tu veux dire exactement par « les petits
détours du retours ne sont pas reliés correctement » : est-ce que c'est
juste une question d'ordre des segments ?

En tout cas ça me paraît beaucoup plus simple que de faire une relation
aller et une relation retour, ce qui obligerait à dupliquer la majorité du
trajet dans les deux relations (ou alors j'ai mal compris).