Le lun. 1 juin 2020 à 20:22, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a
écrit :

> Hmmm, on est tout de même un peu obligé de se référer au code de la route.
>
> Démonstration par l'absurde:
>
> Je vais faire un tour à Paris, je me promène 5mn dans les rues pour
> regarder ce qui circule sur les pistes/bandes cyclables.
>
> Qu'est-ce que je fais lorsque je rentre chez moi ? J'ouvre Josm, et
> ajoute moped=yes + motorcycle=yes sur tous les cycleways...
>
> Tu es ok avec ça ?
>
> Stf

Non, il n'y a pas de panneau "motocycle autorisé" donc tu ne tag que
highway=cycleway, de la même manière qu'il faut un panneau "piéton
interdit" pour tagguer foot=no sur un cycleway.
Et de plus tu verras aussi que les deux roues motorisés qui roulent dessus
se font verbaliser.
On tag la piste cyclable pas son interprétation légal.

--
Florimond Berthoux