Le 11/06/2020 à 15:41, Yves P. a écrit :

cela fait plusieurs fois que je teste discourse et je trouve cela assez sympa, avec des fonctions comme un rappel de conversations ayant déjà eu lieu, de sujets ouverts, la possibilité de gérer par mail ou en ligne, utilisable sur téléphone facilement, ...

Je ne connaissais pas non plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discourse

Dans la proposition de Stéphane, je comprends messagerie instantanée.

ça tombe bien, ça y ressemble :
/" incluant des fonctionnalités récemment popularisées par les grands réseaux sociaux, tels que […] les *mises à jour en direct*, "/

Vincent, tu nous fais une démo ?

Faire une démo cela veut dire quoi ?

mes derniers usages sont le "forum" de mapillary (https://forum.mapillary.com/), le support de datatourism (https://support.datatourisme.gouv.fr/) et la team opendata https://teamopendata.org/

je trouve que cela fonctionne bien, il semble qu'il y ait des api pour faire des trucs en plus, que l'on peut faire du tchat, mais ce que j'appécie c'est le markdown, le coté simple et rapide pour écrire un mot, les mots clés et les catégories, la notification si tu te fais un onglet permanent dans firefox, le mail si tu veux plutôt échanger comme cela,

--
Vincent Bergeot