Bonjour,

Le 16.06.20 à 16:20, Stéphane Péneau a écrit :
> Ah dommage...

quel est l'impact d'un obstacle tel qu'un arbre ou une maison dans cet
angle ? on va perdre un sat mais faire la même qualité de fix si on
a assez de sat ? et perdre en précision si on manque de sat et si oui
est-ce que cela arrive souvent de manquer de sat ?

je crois d'ailleurs que c'est une question générale pour plusieurs
éléments technique, je me souviens de ma période CB, avec une antenne
fouet hélicoïdale pour voiture sur un plan de masse 10cmx10cm,
cela ne m'empéchait pas de discuter à courte portée sans différence
avec ceux qui avaient une antenne demi-onde sur leur toit.

Cordialement,
Marc