Jacques Lavignotte a écrit :
> Le rapport avec OSM ?

La question posée ne me semblait pas fermée, j'ai donc fait une réponse
ouverte, ne se focalisant pas sur OSM.

Mais même en le faisant, je dirais qu'OSM n'est pas une fin en soi. Une
base de données géographique, ce n'est pas une œuvre d'art qui « est »
et n'a pas à justifier son existence. Une base de données géographique,
c'est une base de connaissances, créée en réponse à des besoins et
visant l'utilisation la plus large possible. Plus cette base sera
précise dans la géolocalisation, le tracé et la description des objets
géographiques qu'elle référence, plus son utilité s'en trouvera
augmentée.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr