Salut Arnaud,
J'ai déjà eu ce problème en faisant le tour du mont blanc. Perso j'ai
indiqué avec ele l'altitude de mon GPS de rando (pas celle du smartphone !)
si elle était assez éloignée de celle indiquée sur le panneau. Dans la
majorité des cas c'était néanmoins la même. Puis je rajoutais  "altitude :
650m" dans le tag "inscription".
Par exemple : inscription=Col de la Vanoise. Altitude : 650m

Si l'altitude du GPS et du panneau était assez proche (moins de 20m de
diff), je mettait ça sur le dos de l'arrondi et des limites de précision du
GPS et inscrivait l'altitude indiquée sur le panneau dans ele.

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>