> [...]
> d'opter pour l'utilisation de ref=* ou description=*.
>
> En parallèle, dans la base de données OSM aujourd'hui, on constate que 14%
> des DAE ont un tag name=* associé. C'est plus que ref=* (5%) ou description=*
> (moins de 3% ?). Une requête Overpass fait ressortir que les valeurs du champ
> name=* sur les DAE sont plutôt descriptives. C'est un usage qui dépasse nos
> frontières à la vue des langues utilisées. Même si ce sont des noms
> descriptifs, l'usage montre que name=* est l'attribut pour stocker cette info.
Tient, ça me rappel la discussion sur les panneaux d'informations touristiques
;)

> La question est donc la suivante : doit-on préferer le champ name=* pour
> cette info (usage international), utiliser un champ ref=* (plus logique
> sémantiquement, mais qui sera une spécificité FR), voire ne pas proposer
> d'ajouter l'info du nom dans OSM (arbitrage simple mais on perd une info) ?
> Merci pour vos avis qui permettront de débloquer l'ajout de nouveaux jeux
> dans Osmose :-)
Evitons le franco-français : name est parfait
(Il faut peut-être vérifier que les moteurs de rendu ne l'affichent pas).

Pour moi la question est : que mettre dedans pour retrouver un DAE rapidement ?

name="DAE de la mairie" est trop descriptif.

Je préfère :

name="Mairie"
defibrillator:location="Au premier étage à droite"

__
Yves