Super travail Dominique !

Quelques remarques :

(désolé si je pinaille par moment -cf. point 3- mais autant être précis)

1. Chapitre /Synopsis/ : sur /Ubuntu/ (et dérivés) la commande est
   *t*ryton (avec un t minuscule). Il existe aussi un alias
   /tryton-client/.
2. Chapitre /Options/ : le protocole /Tryton/ n'est pas connu chez moi,
   il faut utiliser /http/.
3. Chapitre /Première partie .../ : remplacer "Options> Menubar>
Modifier les raccourcis" par "Options > Barre de menu > Changer les raccourcis" et "Change les raccourcis" par "Changer les raccourcis"
4. Chapitre /Troisième partie .../ : le texte suivant est incorrect
   "/Si un élément de menu est cliqué, l'action appropriée s'ouvrira
   dans un nouvel onglet du cadre principal à onglets situé à droite./"
   En effet, pour tous les éléments "terminaux", il faut un double-clic
   pour ouvrir l'élément dans le cadre principal. Pour les éléments de
   "groupe (ou arborescent)", il faut cliquer (un seul) sur le signe +
   pour les déplier. (la dualité simple clic/double clic est assez
   perturbante ... mais ce n'est pas le lieu pour en débattre).
   REMARQUE : tu n'as pas de + mais des triangles, sur ton screenshot,
   donc je suppose que l'affichage varie selon l'OS (moi, je suis sur
   Xubuntu).
5. Chapitre /Menu Connexion/ : la /Remarque/ est en double.
6. Chapitre /Menu Utilisateur/ - sous chapitre /Préférences/ : j'ai pas
   compris "/les mêmes références d'ordinateurs différents/" ? ! ?
7. Chapitre /Menu Utilisateur/ - sous chapitre /Préférences/ : les
   zones de saisies et les onglets sont mélangés dans les explications
   : ce n'est pas très intelligibles. Des explications supplémentaires
   sur l'utilisation de /Signature/, et des onglets /Actions/ et
   /Applications/ seraient le bienvenue.
   La liste déroulante /Employé actuel/ est vide chez moi (alors que
   des employés sont définis) à quoi sert-elle ?
8. Chapitre Menu /Options/ - sous chapitre /Email/ : quand est-ce
   utilisé ? J'ai spécifié la commande pour /Thunderbird/ sous /Linux/.
   Et pour les Ventes ou les Factures, l'utilisation de /Rapport par
   email/ ne change rien !
9. Chapitre /Menu/ /Favori/s : remplacer "Ouvre *le* liste des favoris"
   par "Ouvre *la* liste des favoris"
10. Chapitre /Détail de la barre d'outils du cadre principal de travail/
   : pour /Basculer la vue/ (/Switch view/ en Français ;-) ), j'aurai
   mis : "Permute la vue principalement entre la vue d'une fiche (un
   formulaire) et la vue d'une liste. Dans certains cas (/donner des
   exemples/), des vues supplémentaires peuvent être affichés (/donner
   des exemples/).
11. Menu /Détail de la barre d'outils du cadre principal de travail/ :
   pour /Email .../, remplacer "Affiche tous les rapports par courrier
   électronique pour la vue, le modèle et l'enregistrement." par
   "Affiche tous les rapports pour la vue, le modèle et
   l'enregistrement, pour envoi par courrier électronique (en utilisant
   le client e-mail par défaut)."
12. Chapitre /Détails des dispositifs de saisie des champs/ : dernier
   paragraphe, remplacer "Par exeemple" par "Par exemple".
13. Chapitre /Détail du Widget de saisie des date, date et heure, heure
   utilisé dans les vues du cadre principal de travail/ : ceci
   mériterait des exemples avec des photos d'écrans.
   (je ne comprends pas l'intérêt de saisir des secondes pour les
   tâches ... mais encore une fois, ce n'est pas l'endroit pour en
   discuter)
14. Chapitre /Détail du widget Éditeur RichText /: remplacer "Ce widget
   est supporté par le cl*ei*nt Tryton" par "Ce widget est supporté par
   le client Tryton"
15. Dommage qu'il n'y ait de description detaillée des modules et/ou des
   fonctions du serveur (aka /Troisième partie/)
16. Ça serait bien d'avoir une table de matière avec des liens pour
   chaque chapitre.

Bonne continuation.