Le mieux à mon avis est de combiner cp -u pour la gestion des rotations de backups avec du rsync pour le backup proprement dit, le tout automatisé par un crontab.
Voici un exemple de ce que j'ai fait pour le réseau chez mes parents : http://raphink.free.fr/debs/backup_0.1.tar.gz . C'est une série de scripts client/serveur qui sauvegardent par le réseau en utilisant rsync par ssh avec paires de clés, et cp -u pour les rotations. Raphaël <[EMAIL PROTECTED]> Le Vendredi 24 Février 2006 10:50, Free Mind a écrit : > On 2/24/06, Daniel C <[EMAIL PROTECTED]> wrote: > > Free Mind wrote: > > > J'ai 2 besoins en backup... > > > > 1) Solutions recopie "intelligente" (incrémentale) de fichiers > > a) 1 commande => rsync > > Présentement, je fais un cp -upr ... (sur un usb drive) > > rsync est vraiment mieux? -- ------------------------------------ [EMAIL PROTECTED] Ubuntu - Linux for human beings http://www.ubuntu.com
pgpz2Kff2jE4b.pgp
Description: PGP signature
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
