Il m'est arrivé la même chose il y a 3 semaines après avoir changé de groupe utilisateur après une mauvaise manip. J'imagine que tu n'avais qu'un seul utilisateur avec les droits administrateurs ? La prochaine fois, tu sauras ainsi qu'il vaut mieux créer un utilisateur administrateur de secours, que tu n'utilises jamais, sauf dans ce genre de situation.
Sinon, je n'étais pas parvenu à résoudre le problème en ce qui me concerne. Mais je n'ai pas trop creusé, je devais de toute façon réinstaller ma Dapper. J'avais essayé de modifier le fichier "/etc/sudoers" avec windows que j'ai en dual boot (j'ai installer un outil pour lire les partitions ext3 sous win). Je pense toutefois que tu peux aussi bien le faire en utilisant ton live cd ubuntu. Ça n'avait pas suffit à résoudre le problème. Il faut dire que ce serait simple de pirater linux s'il suffisait de faire cela, mais peut-être que ça t'aidera. Le jeudi 08 juin 2006 à 20:36 +0100, [EMAIL PROTECTED] a écrit : > Bonsoir, > > J'ai un gros problème : perdu les droits d'accès à apt-get, à > synaptic > etc... Mon mot de passe ne vaut plus rien pour sudo. > > Cela après la commande suivante que j'ai lancée pour essayer > d'obtenir > le son en full-duplex : > [EMAIL PROTECTED] ~% sudo usermod -G audio thom > > Entre temps, j'ai redémarré la machine ... > > Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. > > -- > thom >
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
