Nathanaël Martel a écrit : > > > On 09/06/06, *Free Mind* <[EMAIL PROTECTED] > <mailto:[EMAIL PROTECTED]>> wrote: > > Pourquoi n'est-il pas possible de mettre un liens symbolique, voir > un icône de raccourci... qui mènerait à "Mes Documents" de ma > partition windows (fat32) ? > > En fait, je m'en fiche du pourquoi!! ahahah ce que je veux c'est > de ne plus être obligé de tout faire le chemin sans arrêt à la > main... à partir de la racine. > > > -- > ubuntu-fr mailing list > [email protected] <mailto:[email protected]> > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr > > > tu peux monter la patrition dans un autre répértoire, pour cela : > -> tu crée ton repertoire là où tu veux qu'il soit. > -> tu va dans /etc/fstab et tu modifie le chemin où est monté ta > partition par celui de ton répertoire, par exemple : > /dev/hdb1 /home/charles/musique vfat > iocharset=utf8,umask=000 0 0 > -> reboot Le reboot final est un peu de trop :-). Par contre, ça serait pas mal de mettre dans le /etc/fstab une option pour dire de le monter automatiquement, ce qui donnerait: /dev/hdb1 /home/charles/musique vfat iocharset=utf8,umask=000,auto 0 0
Ensuite: sudo mount -a Sinon, un lien symbolique entre partitions (même de type VFAT) devrait marcher. Tu dois pouvoir faire (mettons que ta musique soit sur /data/musique): ln -s /data/musique /home/charles/musique Lionel -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
