Bonjour, Si tu veux monter et rendre accessible en écriture ton troisième disque dur, tu devrais trouver de quoi faire avec ce post sur le forum d'Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35751 Bon courage. Christophe Le jeudi 28 septembre 2006 à 09:20 +0200, novol a écrit : > Je posséde 3 disques durs sur mon pc , dont 1 avec windows xp, 1 avec > ubuntu , et 1 troisiéme ou je voudrais mettre mes documents, mais > voila ......mission impossible > Déja mon ubuntu est passé tout en anglais alors que je l'ai installé > en français , ensuite je fais > systeme/administration /disques > daans la liste des supports on voient les 3 disques durs > /dev/hda > /dev/hdb > /dev/sda > dans le /dev/hda voila ce que je lis > partition 1 hda1 , 185,57GiB dont 170,80GiB libres ,système > fichiers extended 3 chemin d'accès accessible > hda 5 partition swap > la il me semble qu'il manque une partition > > Disque 2 /dev/hdb5 , systéme ReiseSF , 152,66GiB (free space not > available) impossible d'écrire ou de mettre quoique ce soit dedans > > Disque3 sda1 ou il y a une partition NTFS avec windows xp et 43,95Gib > de libres , impossible de mettre quoique ce soit dans le libre > Comment faire ?car je suis tout à fait novice dans linux et ubuntu > donc je galére dur > Merci de votre aide > capirex > -- > ubuntu-fr mailing list > [email protected] > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
