Le samedi 25 novembre 2006 16:22, KRS a écrit :

> Le MP4 n'est pas accompagné de base avec un DRM. Apple Utilise M4P pour
> indiquer les fichier "protégés"
> le MP4 est un très bon container stantardisé qui a peu à envier au MKV
> ou OGM
> Dans le cadre de l'audio, le codec utilisé est le AAC.
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/M4a
>
> Je voulais juste dissiper le malentendu qui est fréquent et tenace.

Certes mais ce n'est pas un standard *ouvert*, contrairement à Ogg  ou 
Matroska. Les brevets sur ce format (dont plusieurs sociétés revendiquent la 
paternité) empêchent un usage totalement libre.

-- 
Bruno

-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à