Le 14.01.2007, Franck <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : > Bonjour, > > Je craque !!! > > J'en ai ras le bol des problèmes d'encodages que je rencontre chaque > fois que j'ouvre un vieux CD-ROM gravé alors que j'étais encore sous W$, > où quand je décompresse une archive qu'on m'envoie etc... Idem quand > j'édite des page HTML, etc... > > J'aimerais connaître la méthode pour passer ma Kubuntu 6.06 entièrement > en ISO-8859 > > Pour moi, l'UTF-8, ça n'est que des emmerdements, et même si ça a une > utilité quelconque (qui ne me concerne pas), je trouve idiot d'imposer > ça à toute la communauté Ubuntu. Je pense que c'est un frein réel à la > diffusion de cette distribution. > > En tout cas, merci de me dire comment faire, je n'ai rien trouvé de > clair en cherchant sur le net. > > Franck.
Ce n'est peu-être pas la peine d'être grossier pour autant... Le système utf-8 ne concerne pas qu'Ubuntu, mais quasiment *tous* les systèmes d'exploitation. C'est une réelle avancée pour permettre d'écrire et de lire dans toutes les langues possibles... Mais si tu veux d'autres localisations : $ sudo dpkg-reconfigure locales ? -- Nicolas Roudninski ---------------------------------------------------------------- This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program. -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
