Bonjour à tous ! On ne peut pas dire que mon message ait eu quelque audience publique sur la liste... m'enfin, faut l'accepter : tout n'intéresse pas tous ! Merci tout de même à ceux qui ont préféré me réponde en privé.
> > Après un petit tour par le man de gksu, la commande gksu -u > > nom_utilisateur application_graphique me renvoyait l’erreur suivante : > > "(evolution-2.6:12984) : Gtk-WARNING ** : cannot open display :". > > > > En consultant le forum, je me suis apercu que je n’étais pas le seul à > > me retrouver le bec dans l’eau : voir le sujet sur le forum Ubuntu-fr. > > > > Le tuto dans la documentation d’ubuntu-fr est un peu succinct et pas > > très à jour, comme le signale le fil sur le forum... Pour finir, la > > liste de diffusion d’Ubuntu-fr est restée muette à mon appel. > > > > Alors, si vous avez déjà testé l’affaire, n’hésitez pas à me le faire > > savoir. gksu ne fonctionne toujours pas pour lancer une application graphique sous Ubuntu Edgy en tant qu'utilisateur "normal". Super-utilisateur, oui, avec gksudo. > Après plusieurs tests concluants avec sux sous Debian Etch, je vais > prochainement tester l'affaire sous Edgy. Mais si quelqu'un veut bien > s'y essayer... > > Il faut installer sux : > > apt-get install sux > > Puis pour lancer une application graphique : > > sux - martin evolution > + Password de l'utilisateur qui utilisera l'application graphique. La bonne affaire ! sux marche à merveille sous Edgy pour une application graphique (en l'occurence Evolution) pour un utilisateur courant ! > Voici le lien avec mon article : > > http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article97 > > > D'avance, merci. Bonne journée @ tous ! > -- > Christophe Gallaire > [EMAIL PROTECTED] > > http://ubunteros.tuxfamily.org (Linux On The Root !) > > "L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de > révolutionner > notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette > révolution > doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres > seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de > communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que > l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et > moderne..." > > Roberto Di Cosmo -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
