Le Tue, 07 Aug 2007 18:35:57 +0200, Cedric Janssens a écrit:

> Euh, tu confonds pas adresse mac et adresse ip ?
> Parce que l'adresse mac c'est un identifiant hardware de ta carte...
> une sorte de numéro de série !

ben non je confond pas çà serait trop simple
pour revenir a une situation normale je dois faire un
"sudo ifconfig eth0 hw ether 00:00:00:00:00:00" l'adresse mac de base quoi
mais du coup çà me change mon adresse reseau aussi qui elle est gérée par

mon serveur ipcop en dhcp 
voilà

> Le 07/08/07, philk<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>> Bonjour
>>
>> l'adresse mac de mon interface eth0 (carte interne pci) change à chaque
>> demarrage
>> je me retrouve avec un msg "OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet" qui plante
>> le moniteur systeme qui ne se lance plus sauf quand je remet le mac
>> adresse d'origine et du coup dans mon reseau dhcp l'adresse change
>> aussi je suppose que c'est une commande qui s'execute à chaque
>> démarrage mais laquelle ?
>


-- 
ubuntu-fr mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à