Le Tue, 07 Aug 2007 18:35:57 +0200, Cedric Janssens a écrit: > Euh, tu confonds pas adresse mac et adresse ip ? > Parce que l'adresse mac c'est un identifiant hardware de ta carte... > une sorte de numéro de série !
ben non je confond pas çà serait trop simple pour revenir a une situation normale je dois faire un "sudo ifconfig eth0 hw ether 00:00:00:00:00:00" l'adresse mac de base quoi mais du coup çà me change mon adresse reseau aussi qui elle est gérée par mon serveur ipcop en dhcp voilà > Le 07/08/07, philk<[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >> Bonjour >> >> l'adresse mac de mon interface eth0 (carte interne pci) change à chaque >> demarrage >> je me retrouve avec un msg "OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet" qui plante >> le moniteur systeme qui ne se lance plus sauf quand je remet le mac >> adresse d'origine et du coup dans mon reseau dhcp l'adresse change >> aussi je suppose que c'est une commande qui s'execute à chaque >> démarrage mais laquelle ? > -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
