Le 23.08.2007 14:49,, le perspicace raymond.liabaste s'exprimait en ces termes: > Bonjour à toute et tous, > > Je voudrais installer une machine sous Ubuntu qui permette de partager > une connection internet sur plusieurs autres machines (5 environ), mes > questions sont : > Quelle version Ubuntu choisir ? > Existe t-il un logiciel sous linux qui permet de gerer les connections > des postes clients (temps de connection poste par poste, coupure de la > liaison aprés un temps déterminé ) ?
Salut, Je ne retrouve plus les bookmarks que j'avais sauvegardés :-( Il te faudra les retrouver si la piste t'intéresse : Il existe au moins une, si ce n'est plusieurs, solutions de gestions pour cybercafé, libres, sous Linux. Elles implémentent les fonctionnalités que tu recherches en offrant (de mémoire) une interface graphique (www) assez sympa. Autrement, il doit être possible avec un proxy comme privoxy (ou squid, plus complexe) de mettre en œuvre tout ça, sûrement en ajoutant quelques scripts et en se basant sur la crontable. Peut-être peux-tu jeter un œil sur Edubuntu qui embarque vraisemblablement ces fonctionnalités, couplées à LTSP. A+ -- SunWukong PS : et attention au faux-ami : « connexion » en français ;-) Linux User #354048 GPG Key available : 0xF4DD0AD2 on keyserver.ubuntu.com -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
