Le dimanche 20 janvier 2008 à 18:33 +0100, Guillaume a écrit :

> Et ifconfig ?
>
> Autre chose : as-tu essayé de lancer un système avec un live-cd, de
> suivre la procédure indiquée pour ton chipset de carte wifi, pour voir
> si ton pb de connexion est identique ou s'il se règle ?
>

> --
> Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Hardy
>
> Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
> http://www.racketiciel.info
> http://www.detaxe.org

ifconfig ne m'indique pas de wlan0 ou autre
 l'idée du live cd pourait être une bonne piste car quand j'ai installé
toutes les autres versions depuis 6.06  jusqu'à 7.10  network manadger
m'indiquait la connection sans fil.
mais la, pour installer 7.10 ou 8.10 en 64bits j'ai téléchargé une image
sur le site et à l'instalation je n'ai que le choix: connection filaire
ou connection modem alors que quand je l'intallais en 32 bits j'avais
aussi connection sans fil. Je n'avais qu'un live cd 64 bts de la version
7.04, c'est pour cela que je me suis intérèssé il y à quelques jours
pour upgrader le système par le clavier.
J'ai déja beaucoup cherché, pour faire fonctionner la wifi sur la
machine en question en wifi ,je l'avais d'abord installée avec le 32
bits (par ignorance) quand j'ai compris le problème j'ai installé ma
carte sur une machine 32 bits ça a marché tout seul.
Maintenant on en est au 64bts (jusqu'a quand?) donc je veux que ma
machine 64bts qui fonctionne avec UBUNTU (j'ai essayé pas mal de
distribution, mais c'est la plus accessible aux débutants comme moi)
fonctionne en wifi. parfois il me faut plusieurs semaines, mais c'est
comme ça que j'apprends.
Le message est un peu long  mais j'essaye de bien préciser mon problème.
RAOUL