Le 14.05.2008 17:10,, le perspicace teillagorry s'exprimait en ces termes: > bonjour a tous, > > mes début sous linux ce passe plutôt bien,mais j'aimerai continuer et > pousser un peu plus loin donc voila: > FAI : FREE > ORDI : 3 POSTE FIXE RACCORDÉ EN RJ45 (tous en hardy) > 1 DD LACIE DE 500go(port usb) > j'ai lu plusieurs tuto sur l'installation d'ubuntu sur dd externe ,aussi > sur l'installation serveur,et je ne trouve pas mon compte. > > 1) et il possible d'installer hardy sur mon lacie(je crois que oui ) > 2)si lacie branché en usb directement sur la free box v5 peu servir de > base de donner au trois ordi et si oui en mêmes temps > > je peu démarrer directement depuis le dd ext j'ai un de mes ordi qui me > le permet en bootant directement. > > j'espère être clair dans ma demande sinon pardonné moi je ne > recommencerai plus promis( hay pas sur la tète) > > salut > > E.T64 > > Salut,
D'après ce que je comprend, tu voudrais démarrer ton/tes PC à partir d'un disque dur distant (monté sur la Freebox). C'est bien ça ? Si c'est bien ça, la réponse est ... oui et non ;-) * Non : je ne pense pas que tu puisses y parvenir à partir de la freebox. * Oui, on peut parfaitement configurer ce genre d'architecture sous Linux, avec (entre autre ?) le projet LTSP : Linux Terminal Server Project. Les postes de travail peuvent se résumer à un simple terminal graphique doté d'entrées/sorties (clavier/souris) : ça s'appelle un « terminal X » et peut fonctionner sans disque dur. Le projet/distribution Edubuntu met en œuvre cette solution. A+ -- SunWukong GPG Key available : 0xF4DD0AD2 on keyserver.ubuntu.com
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
