alain audebeau a écrit : > Le Tue, 17 Nov 2009 10:07:37 +0100, > alainfournier <[email protected]> a écrit : > >> j'ai écrit >> sudo mount /dev/fd0 /mnt/floppy >> et je peux lire le contenu de ma disquette dans mnt/floppy >> mais comment faire apparaitre la disquette sur le bureau ou dans home, >> l'utilitaire de disque ne la detecte pas alors qu'il détecte les >> autres disques, un clic droit sur floppy n'affiche pas "créer un lien" >> >> > Au cas, as-tu activé "volumes_visible" dans gconf-editor ? > alt+F2 taper gconf-editor puis Apps => nautilus => desktop et cocher > volumes_visible. Ça l'est certainement mais dans le doute.... >
Bonjour, Une petite suggestion, changez votre point de montage, placez-le dans /media en lieu et place de /mnt J'ai eu ce genre de problème, pour m'apercevoir du fait qu'en utilisant un point de montage autre que /media ou dans mon /home/jacques/un_repertoire_de_montage, je ne le voyais pas ni sur mon bureau, ni dans mon Nautilus, mais j'y avais accès en pointant Nautilus au point de montage dans /mnt/point_de_montage. -- Jacques Bournival ------------------------ Trois-Rivières,Qué., Canada Utilisateur de logiciels libres sous GNU/Linux Ubuntu 9.04 -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
