Salut, Ma petite expérience personnelle:
Alsa et pulseaudio sont présents par défaut sur 9.10 (64 bits). Je fais un peu de MAO avec rezound et Ardour. J'ai essayé LMMS mais le programme est instable. J'utilise aussi csound. Supprimer pulseaudio n'est pas dangereux. Dans synaptic tu fais recherche pulseaudio et tu désinstalles tout ce qui apparait sauf les libs. La suppression de pulseaudio, préconisée par certains, permet toujours d'écouter de la musique et d'en faire aussi (je n'ai pas testé tous les logiciels biensur) mais ne m'a pas permis d'enregistrer, tous les potards restent muets. La réinstallation de pulseaudio m'a permis de retrouver la possibilité d'enregistrer. Peut-être y a-t-il un moyen de retrouver la possibilité d'enregistrer sans pulseaudio mais je ne la connais pas, je suis preneur. Tu as accès à pulseaudio en haut à droite, vérifie que tout est en marche. Sinon tu peux le faire en entrant dans un terminal (surtout si tu as supprimé pulseaudio) : alsamixer, il arrive qu'il soit muet par défaut. Tu actives les fonctions en tapant M et tu te déplaces avec la touche de tabulation (les 2 flèches). Tu dois souvent utiliser jackd, l'as-tu installé ? Sinon tu installes jackctl depuis synaptic par exemple. Tu dois le mettre en route AVANT de lancer Ardour par exemple. Tu peux aussi configurer ton ubuntu pour la MAO (noyau temps réel). C'est bien expliqué dans les pages de linuxmao. Où alors tu télécharges et installes ubuntustudio qui est une distribution spéciale MAO. Voilà quelques idées et témoignages, on se tient au courant. bon courage Le 22 novembre 2009 09:03, jazzta <[email protected]> a écrit : > Bonjour, > > Je suis sous Ubuntu 9.10, j'aimerai faire un peu de MAO (musique > assistée par or....). > > J'utilise Hydrogen, Gnu solfège, Gtick, Ardour etc ,etc.... > En ce qui concerne Gtick, il ne marche !!! Pareil avec Ardour...... > > Faut-il vraiment supprimer pulse-audio du système pour le remplacer par > Alsa ? Et, est-ce une manipulation sans trop de difficultées ? > > Bon dimanche à tous. > > jazzta > > -- > Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - > http://www.april.org > > Rejoignez maintenant plus de 2 500 personnes, associations, entreprises > et > collectivités qui soutiennent notre action > > > > > -- > ubuntu-fr mailing list > [email protected] > https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr > -- Jean Argenty La vache multicolore: http://jargenty.fr/wp_poesie/ Vue d'IFSI: http://www.jargenty.fr/wp_ifsi/ L'air du philosophe: http://www.jargenty.fr/wp_philo/
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
