Michel Leunen wrote: > Et bien je peux t'assurer que je l'ai fait sur mon portable et que sans > lui, il était complètement muet. En plus, si tu supprimes pulseaudio via > synaptic, tu verras qu'il supprime aussi ubuntu-desktop. Quand je disais > qu'il était vraiment imbriqué dans Ubuntu!
Ce que je vais dire est légerement HS mais ubuntu-desktop n'est qu'un meta-paquet qui dépend des logiciels installés par défaut sous ubuntu (version desktop) (firefox evolution cups ...) et ne fait que cela, ainsi si on retire un de ces programmes, ubuntu-desktop sera également retiré ... mais celà n'endommage en rien la config. Pulseaudio faisant parti des programmes installés par défaut, le retirer entraîne la suppression de ubuntu-desktop, mais cela indique juste que la config n'est plus une config par défaut. Il est tout a fait possible de retirer pulseaudio, mais pour avoir du son il faut le remplacer par un autre serveur de son (et bien sûr configurer le dit serveur) comme alsa, oss ou jack ... Bonne continuation Ju -- Love like you've never been hurt. Work like you don't need the money. Dance like nobody's watching. -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
