Le Mon, 25 Oct 2010 12:11:48 +0200, "J03l t...@ng" <[email protected]> a écrit :
> Bonjour, > j'ai créé un programme via l'IDE Code::Blocks, et j'ai entendu parler > de git pour le rendre opensource. Quelles sont les procédures pour > rendre le logiciel libre et opensource ? > > Cordialement. > Git n'a rien à voir avec le fait que ton logiciel soit libre ou non, Il s'agit d'un gestionnaire de version qui permet de travailler à plusieurs sur le même code et de faire de la gestion de version (c'est un gros raccourcis je suis d'accord mais le but ici est de faire simple). Pour faire de ton logiciel un logiciel libre il te suffit de placer son code source sous une licence libre comme la GPL ou une autre. Dans le cas de la GPL il te suffit de placer au début de ton code la fin du texte de la licence en y ajoutant tes infos notamment une adresse mail et des infos de copyright. Après il faut faire en sorte que les sources soit disponibles notamment sur internet mais ça peut se faire très simplement pas forcément besoin de recourir à une forge. Mais si tu veux que d'autres puisse collaborer à ton projet ça facilitera beaucoup le choses.
signature.asc
Description: PGP signature
-- Liste de diffusion ubuntu-fr [email protected] Pour s'abonner ou se désabonner : https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
