Le 28/02/11 21:31, Olivier Pavilla a écrit :
> Bonjour.
>
> Je rencontre un petit problème. Je suis sous ubuntu 10.10 (maverick) 64
> bits sur un un HP Probook core2duo T6670 et 8Go de RAM.
> Pourtant la lecture des mkv pose problème. Ca pixelise. J'ai regardé la
> charge CPU, ca monte au grand maxi à 34% (sur les 2 cpus).
> J'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen d'optimiser la lecture. Je
> veux bien croire que l'ordinateur n'est pas un foudre de guerre mais
> quand même...

Le format mkv est un conteneur. Tu mets dedans ce que tu veux, de la SD,
de la HD, codé en MPEG2, MPEG4, H264,...
Le fait que ça poxellise dépend donc du contenu du mkv. Dans VLC, menu
Outils/Informations sur les Codecs... pour avoir une idée de ce qui est
contenu dans le mkv.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com