Bonjour,

Quand vous branchez votre téléphone en USB, vous devez avoir un "pop-up" (message : Système Android) qui vous demande ce que vous faire ("Utiliser la connexion USB pour :"), et 3 solutions s'offre à vous :

1- Recharger cet appareil (c'est la solution qui est par défaut),

2- Transférer des fichiers,

3- Transférer des photos.

Pour ma part, je suis sous Linux Debian (perso) et Linux Ubuntu (au travail) et en choisissant la solution numéro "2", j'ai bien dans mon gestionnaire de fichier (Thunar), un périphérique nommé "SAMSUNG Android", qui me montre mes 2 espaces de stockages disponibles ("Espace de stockage interne partagé" et "sdcard1").

Est-ce bien ce que vous avez ?

Normalement, il n'y a pas plus de souci avec un Xiaomi.

Bien cordialement.

-

Vincent.