Merci David, pour toute l'info fournie.

J'ai aussi vu qu'il y avait un paquet nommé denyhosts dans Synaptic.  Utile?


Martin Gamache
[email protected]

-----Message d'origine-----
De : [email protected]
[mailto:[email protected]] De la part de David Montminy
Envoyé : 4 décembre 2009 11:51
À : Mailing list for the Quebec Team
Objet : Re: [Ubuntu-QC] Newbots? Ordinateur envahi!

Martin Gamache wrote:
> Même chose pour moi, et comme disait Fabian, merci Gilbert, tes 
> expérimentations ont soulevé un problème que j'aurais certainement 
> rencontré le jour où j'aurais installé une connexion SSH entre mopn PC 
> à domicile et celui du bureau (une éventualité qui s'approche).  En 
> espérant que les dommages soient minimes dans ton cas...
>  
> En passant, dans le registre des choses à faire pour sécuriser une 
> telle connexion, j'ai entendu parler qu'on pouvait limiter les 
> adresses ip ayant accès à la connexion.  Est-ce que quelqu'un a un 
> lien pour de l'info là-dessus?

Regarde les fichiers /etc/hosts.allow et hosts.deny. Il s'agit d'un service
appellé TCP wrapper qui permet de limiter les IP:
http://ubuntu-tutorials.com/2007/09/02/network-security-with-tcpwrappers-hos
tsallow-and-hostsdeny/

Il est aussi possible de le fait via Iptable (le service de firewall du
kernel)

David Montminy

--
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à