Même chose pour moi, et comme disait Fabian, merci Gilbert, tes
expérimentations ont soulevé un problème que j'aurais certainement rencontré
le jour où j'aurais installé une connexion SSH entre mopn PC à domicile et
celui du bureau (une éventualité qui s'approche).  En espérant que les
dommages soient minimes dans ton cas...
 
En passant, dans le registre des choses à faire pour sécuriser une telle
connexion, j'ai entendu parler qu'on pouvait limiter les adresses ip ayant
accès à la connexion.  Est-ce que quelqu'un a un lien pour de l'info
là-dessus?
 
Cordialement
 
Martin Gamache
[email protected]
 

  _____  

De : [email protected]
[mailto:[email protected]] De la part de Gilbert Dion
Envoyé : 4 décembre 2009 10:45
À : Mailing list for the Quebec Team
Objet : Re: [Ubuntu-QC] Newbots? Ordinateur envahi!


Merci à tout le monde. C'est fou ce que cet incident a suscité comme
réflexions, conseils, découvertes et soutien. Je vais me pencher sur tout
cela au cours du weekend. Déjà, j'ai appris beaucoup. Et j'ai surtout révisé
ma naïve présomption que les systèmes basés sur Linux et Unix sont à l'abri
de ce genre d'attaque. - Gilbert


-- 
Ubuntu-quebec mailing list
[email protected]
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec

Répondre à