Bonjour à tous,

J'ai "googlé" très longtemps pour trouver réponse à ma question mais sans
succès. J'espère qu'un de vous pourra y répondre!

Voilà: je suis propriétaire d'un Acer Aspire One D250. Il y a de cela
quelques mois j'y avais installé Karmic Koala 32bits sans problème. Tout
fonctionnait bien. Pour diverses raisons j'ai désinstallé Karmic. Je l'ai
réinstallé quelques temps après et l'installation elle-même s'est bien
déroulée mais voilà le problème: lorsque je tente de démarrer (boot) le
système devient "idle" et je vois seulement un curseur blanc qui clignote en
haut à gauche de l'écran (l'écran est tout noir). Rien d'autre ne s'affiche,
je ne semble être ni en mode graphique ni en mode terminal et aucune touche
du clavier ne semble fonctionner. Je n'arrive même pas à l'écran de
connexion. Tout ce que j'ai le temps d'apercevoir c'est le GRUB beta 1.8~ et
puis BANG! Ça "plante". Même chose en mode de secours, je vois les lignes de
commande qui défilent et puis à un moment où à un autre le système cesse
tout simplement de continuer, il reste suspendu sans raison apparente. J'ai
réessayé de démarrer plusieurs fois en différents modes et c'est toujours la
même histoire. Il est peut-être important de noter ici que le système semble
se suspendre à n'importe quelle étape du démarrage entre l'affichage du GRUB
beta 1.8~ et la fenêtre de connexion. Faute de mieux j'ai dû descendre mon
système à Hardy jusqu'à ce que je trouve une bonne solution. J'installe mes
distibutions linux avec un lecteur cd externe et je vérifie toujours
l'intégrité de mes disques avant utilisation (et j'ai déjà utilisé ce disque
de Karmic sans problème à plusieurs reprises).

J'ai cru lire quelque part que ce serait peut-être un problème de kernel
avec Karmic, mais je ne comprends pas pourquoi j'aurais pu l'installer sans
problèmes avant et que maintenant il me fasse ça... J'ai essayé d'installer
une variante d'Ubuntu 9.10 (Mint 8 Helena qui fonctionnait également très
bien sur mon netbook) mais ça ne fonctionne pas. J'ai également réinstallé
"proprement" Karmic plus de 3 fois mais j'ai toujours le même problème de
démarrage!

Est-ce que quelqu'un sait quel est le problème?