Un XT devenu trop lent qui pourrait reprendre de la vigueur sous Ubuntu !
Je suis sceptique. Quelle est la fiche technique de ce PC ? (RAM, CPU,
carte graphique....)

Idéalement, je conseille de démarrer le XT sur un CD d'amorçage tel
SystemRescueCD <http://www.sysresccd.org/Download>. Une fois le PC en
marche, faire *lspci -v* et poster le résultat ici. Ça nous donnerait une
bonne idée.

Guy