Bonsoir,

Installer Ubuntu sur un Pentium 4 n'est pas conseillé. C'est beaucoup trop
lourd en raison de Unity. Il n'y a plus de «fallback». J'envisagerais
plutôt Xubuntu, bureau XFCE. On peut s'en tirer avec Debian/GNOME qui
supporte encore le «fallback» ou y aller avec Debian/XFCE. Cette dernière
fonctionne très bien sur le P4 que j'ai prêté à quelqu'un.

Ce serait bien de démarrer cette machine sur un CD SystemRescueCD et de
mettre ici le résultat de *lspci -n* ou de suivre les instructions de cette
page <http://kmuto.jp/debian/hcl/> . Ça nous donnerait une idée sur le
support Linux du PC.

Guy