Bonjour,

La compatibilité n'est pas vraiment un facteur lorsque l'on parle de disque
externe usb car c'est très standard.

L'achat d'un ssd n'est pas très interressant car le usb ne vous permettra
pas de profiter des vitesses de celui-ci.

L'idéal c'est de magasiner car il y a souvent des promotions interressante.
Personnellement, je vérifie toujours chez NCIX.com avant de procéder à un
achat.

Bon magasinage
Fred