On Mon, 2011-02-07 at 10:58 +0100, Jean-Francois Nifenecker wrote:

> Argh ! Plaisantin (j'espère !) ;-)

A moitie... parce que je me compte un peu dans les extremistes aussi,
mais qu'il y a de reels gros problemes.

> Je ne sais si je suis parmi les dits "extrémistes"... Mais je soutiens
> que les styles sont réellement ce qui singularise OOo/LibO de la
> concurrence et ce qui fait la véritable puissance de l'outil. Abandonner
> cette vision stylo-centrée serait à la fois une hérésie ("when it is not
> broken, don't mend it"), un contre-argument "marketing" (je déteste ce
> mot) mais surtout une perte *énorme* en terme de fonctionnalités. Si
> j'utilise OOo/LibO c'est essentiellement à cause des -- ou grâce aux --
> styles.

Je suis d'accord que les styles sont tres importants... mais si
quelqu'un est capable de me trouver une astuce pour enlever toute la
magie noire qui opere lors de l'import / export de fichiers RTF, DOC et
DOCX au niveau des sauts de sections, je serais content.

Parmi les points concret de concret de problemes: les sauts de section
continus, paires et impaires de Word.

> Je tiens à préciser que *toutes* les formations (Writer, Calc) que
> j'anime sont toujours stylo-centrées : *tout* problème de mise en page
> se ramène à l'utilisation de styles. Sauf...
> Au contraire de ta proposition, il serait plus qu'utile d'étendre et de
> généraliser les styles à ce qui ne peut être pour l'instant géré ainsi,
> j'ai nommé les tableaux.

Pour le coup je suis a 100% d'accord avec toi ;)

> Je reprends donc à mon compte la phrase de JYR :
>  >> Les développeurs géniaux de LibreOffice ont encore du pain sur la
>  >> planche...

Je sais... surtout quand je vois le nombre de bugs qui me sont
attribues... ca me fait peur.

A bientot,

--
Cédric Bosdonnat