Bonsoir,

J’ai dans un rapport des illustrations assez grandes qui couvrent presque
une page et qui ne laissent de la place que pour quelques lignes ce qui
n’est ni très beau ni très lisible.

J’ai donc essayé de faire occuper à l’image la page entière en paramétrant
un cadre de façon à ce qu’il occupe tout l’espace réservé au texte (moins
quelques millimètres), et je mets mon image dedans.

Ca semblerait fonctionner, mais très vite dès le deuxième cadre de ce même
type et souvent avant, LibO plante et ensuite je ne peux pas toujours
récupérer le document.

Résumé du paramétrage du cadre :

            Ancré à la page

            Dimensions : 16 x 25    (la zone de texte fait 17x25.7 soit
21x29.7 moins les marges de 2 cm)

Position : H & V : centré zone de texte de page

Adaptation du texte : Aucun(e) espacement : 0 partout

Le document joint ne plante pas, le cadre est à la fin en page 3, mais si je
déplace le cadre en page 2, ou si je rajoute un autre cadre, badaboum !

http://cjoint.com/?AKwrS3m41hV

C’est bien gênant, mais avant de faire un rapport de bug j’aimerais avoir
votre avis et savoir s’il n’y a pas une meilleure façon de procéder pour
obtenir le résultat souhaité.

Merci de m’éclairer de vos lumières

Bonne soirée

[LibO 3.4.4 sous Vista]