Le 19/10/2012 20:08, andriant.sandy a écrit :

> Re,
>
> Loin de moi l'idée de traiter des étudiant de mauvais ou d'inattentifs
> mais comme les macros sont enregistrées "par défaut" dans la
> bibliothèque plutôt que dans le classeur...
>
> Cordialement,
> Sandy-Pascal Andriant

Je ne l'avais pas pris comme ça, je te rassure ! J'en ai eu quelques-uns
qui, malgré les balises et les panneaux clignotants, ont quand même
réussi en effet à enregistrer leur première macro dans l'emplacement par
défaut au lieu de la mettre dans le document. Je disais simplement que
ceux qui ont eu le problème faisaient partie de ceux qui écoutaient les
consignes et qui les appliquaient. Les autres en ont été quitte pour
recommencer leur macro (je supprime systématiquement ce qui n'est pas au
bon endroit lorsqu'ils me demandent de valider leur travail...)

Marc (prof sadique) >:o