Le 10/02/2013 15:14, "A. Warmé" a écrit :
désolé, je n'ai pas pris le bon bouton pour la réponse
Bonjour à tous,

je me suis inscrit à cette liste sur les conseils de Jean-Baptiste Faure
qui a pensé que le problème que je rencontre peut intéresser d'autres
colistiers.

En guise de présentation : le premier tableur que j'ai utilisé a été
VISICALC, puis celui des FRAMEWORK, puis Excel.
J'utilise LO depuis sa sortie après un passage chez OO

Je précise que ma version de LO provient du site officiel et qu'il
s'agit de la version française.

--Problème 1
Je possède la version 3.6.5.2 de LO et constate ce qui me semble être
une bogue avec la commande CTRL H. J'ai rencontré le même problème avec
une version antérieure.
J'ai importé par copié-collé sous Calc un tableau trouvé sur un site
Internet.
Je désire :
remplacer le signe € par aucun signe
remplacer . par , dans une valeur monétaire

Je sélectionne la zone et après un CTRL H
1/ j'introduis € dans la case supérieure et une valeur nulle (rien) dans
la case inférieure.
je suppose qu'il s'agit de supprimer les espaces en début de cellule ?
si oui cliquez sur plus d'option pour
cocher "expressions régulières" et taper
^[:space:]
dans la zone  de recherche

--Problème 2
Similaire à celui ci-dessus, sauf que je désirais supprimer des espaces
non désirés dans une colonne.
J'ai procédé comme suit :

Sélection de la colonne
Case du haut Esp Esp Esp (pour supprimer 3 espaces) ; Esp Esp (pour
supprimer 2 espaces) ; Esp (pour supprimer 1espace).
Case du bas rien, dans les 3 cas

Cordialement et bon dimanche
Alain

Gérard