Le 19/08/2013 15:00, Landron Gérard a écrit :
Le 19/08/2013 14:19, Jacques a écrit :
Le 19/08/2013 11:01, Marie jo Libo a écrit :
Bonjour Galawa,

Le 03/08/2013 11:29, Galawa a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec la version 4.0.4 de Calc.

Lorsque je veux ouvrir des documents Excel, protégés en lecture seule, il s'ouvrent... mais sans demander le moindre mot de passe, ce qui les laisse
en lecture seule (logique... :D ), donc non modifiable.

J'ai eu beau chercher, impossible de trouver un endroit où saisir le mot de passe ou un paramètre à modifier pour que ce mot de passe soit demandé à
l'ouverture.

Si quelqu'un a la solution ou une piste, je suis preneur.

Merci d'avance.

Galawa
Ces problèmes de mot de passe sont un souci important. Voici le résultat de mes tests du matin :
1 - Fichier créé sous XL 2010 au format xlsx
---> le fichier s'ouvre en lecture seule
---> Cliquer sur le bouton "editer le fichier" de la barre d'outil standard (5è en partant de la gauche, là ou le pouce est à droite ;-) ---> Lecture désactivée MAIs aucune demande de mot de passe (enfin, voici la réponse à ta question)

2 - Fichier créé sous XL 2010 mais enregistré au format XLS
Mêmes manipulations MAIS demande du mot de passe --> ce qui est le comportement attendu il me semble. conclusion : il y a un souci avec le format XML et la protection au niveau du fichier (ce qui se passe bien au niveau de la feuille)

J'ai mis les fichiers à dispo ici
http://cjoint.com/?CHtk7Eb4hUp
http://cjoint.com/?CHtlaj7VQUf

bonne journée.
Marie-Jo

Bonjour,

chez moi (Ubuntu 13.04 et version  4.1.0.4) :
le fichier xlsx s'ouvre en lecture et écriture sans rien demander du tout. le fichier xls s'ouvre en lecture seule et demande d'actualiser les liens vers d'autres fichiers.

Mais pas l'ombre d'un mot de passe.

Cordialement
même comportement sous fedora18, libo Version: 4.1.1.1
Gérard
Bonjour, Configuration : LinuxMint 15 Cinnamon, LibreOffice version 4.0.4.2 (Build ID: 9e9821abdOffdbc09cd8c52eaa574fa09eb08f2)
Aucun problème de lecture ni d'écriture.
Cordialement.
Michel

--
Michel ANDREU - Pays d'Auge