Bonjour Dominique,

Le 21/08/13 11:54, Dominique_sextant a écrit :
> Bonjour,
>
> Soit une table comportant environ 6000 enregistrements. Soit une trentaine
> de requêtages sur mots clefs à partir de cette seule table.

Qu'entends-tu exactement par "requêtages" ?

> Chaque enregistrement a une clef primaire et cette clef unique est reprise
> dans chacune des requêtes. J'ai donc au moins ce point commun entre chaque
> réponse d'une requête et un enregistrement unique de la table.
>
> Est-il possible (et comment) d'extraire de la table tous les enregistrements
> qui n'ont pas été requêtés au moins une fois ?

Quand j'aurais compris le sens du mot "requêtage", je pourrais peut-être
aider...ni la table en elle-même, ni la base de données ne tient compte
du nombre de fois que l'on l'interroge, ou n'ai-je rien compris à ton
histoire ?

Veux-tu dire "comment extraire les enregistrements qui n'ont pas été
renvoyés par l'une quelconque des requêtes précédemment exécutées sur la
table ?"
Il me semble que tes questions sont plutôt relatives à la construction
d'une requête SQL qu'à propos de la fonctionnalité LO Base, non ?

> Question subsidiaire, comment
> éviter les doublons ? Je m'explique, si je fais une requête sur le mot «
> enregistrement si le champ requêté est « impayé cantine ».

Il y a plusieurs façons d'arriver à ce résultat :
- une jointure interne sur la table ;
- l'utilisation du mot clé EXCEPT (si celui-ci est accepté par le moteur
de bdd) ;
- l'utilisation du mot clé DISTINCT ;
- l'utilisation de "AND NOT..." et j'en passe

mais pour l'instant, sans exemple concret de tes données, on va naviguer
dans le brouillard...

De ce que tu décris, il me semble que tes données ne soient pas
organisées de manière optimale si tu dois effectuer 30 recherches
différentes sur un champ texte, mais il nous manque peut-être des infos
complémentaires.

Alex