Le 29/08/2013 14:27, Denis Radwan a écrit :
La meilleure solution étant de mettre au propre les nom de champs et de
recréer la lettre type au format .odt.
Je sais que n'est pas forcément facile en milieu professionnel mais c'est a
faire à chaque fois que possible.
Une bonne occasion en plus de se débarrasser des défauts de structure, de
surcharges et de styles hérités de 15 ans de ; "j'ouvre,... je copie/colle,
... je fais enregistrer sous" ;)
Je suis tout à fait d'accord. C'est le moment de mettre à plat les
documents (et les pratiques) et de tout mettre à jour en faisant du tri.
Même avec des documents "propres", j'ai du, dans certains cas, revoir
mes modèles au passage de word 2003 à 2007. Alors passer de word à
LibreOffice...
Les avantages :
- l'inventaire permet de savoir ce qui existe, ce qui n'existe pas et ce
qui doit vraiment, vraiment être mis à jour
- cela permet de déterminer ce qui est utile
- cela permet d'avoir des documents propres (avec les derniers logos et
les dénominations à jour dans certains cas...)
Bilan : des gains de temps ultérieurs considérables, des bourdes évitées
et plus d'efficacité. Ceux qui aiment se donner l'air très occupé en
papillonnant n'apprécieront pas, les autres adoreront.
--
Ysabeau
--
Envoyez un mail à [email protected] pour savoir comment vous
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à
http://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne
pourront pas être supprimés