Bonjour

Jean Michel PIERRE wrote
> S'il est possible de créer une requête avec le nom du  PP, les noms des
> élèves de ce PP...

Je peux me tromper mais il me semble que c'est justement la question
de Pierre... ?

Je ne "visualise" pas les informations données. Les  fichiers contenant
les données sont-ils  des classeurs (on peut le supposer) ?

Si je "vois" bien l'arborescence PP > liste de classes > Liste des élèves
je ne sais pas ce que sont les "codes réseaux".

Faut-il aller "rechercher" dans les 700 feuilles celle(s) qui
s'applique(nt)  (?) pour une classe, pour un élève ?

Faut-il "descendre" encore d'un niveau et rechercher *dans*
une feuille donnée ce qui est à envoyer ?

Quel est le lien ?

Une information importante : les sources de données "classeur"
n'étant pas fondées sur un "moteur" de base de données les
possibilités de requête sont limitées :
- Une seule table (feuille) par requête
- Impossibilité de créer des "vues"
- Fonctions disponibles limitées au comptage (NB)

Cordialement
Pierre-Yves