Bonjour

Voici un nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
(http://fr.libreoffice.org/assistance/).
copie de votre réponse.

 De la part de :
 - grandjean.jeanma...@gmail.com
Texte de la question :

 - Bonjour,

je vais essayer d’être plus précis.

J'ai la 1er colonne avec le nom, la suivante avec le prof, la suivante avec la
classe de l’élève (1st JRS, 1st AD., 1st CH., 2nd JRS, 2nd AD., 2nd CH., etc).
Avec Libo 3.4 j'avais fais en haut de chaque colonne, dans une case vide, une
touche de filtre qui me faisait apparaitre un choix avec les différentes
classes. Lorsque je cliquais sur une classe, toutes les autres classes
disparaissaient et il ne me restait que, par exemple, les "1st JRS" classés par
ordre alphabétique et sur leur ligne entière qui comporte 15 colonnes pour
chaque élève (nom, prof, classe, notes par mois, etc).
J'essaye depuis plusieurs heures, mais impossible de retrouver comment
installer cette touche (qui a une flèche vers le bas) qui me trie les éléves

Jean-Marie Grandjean