Simplement :

- sélectionner la ligne de titre
- Données > Filtre > AutoFiltre

Ça va ajouter la flèche sur chaque cellule de titre de colonne et en cliquant
dessus on peut choisir les données à afficher ou pas.

Ex : tout décocher et cocher la classe souhaitée OU cliquer sur la classe et
sur le 2é icone en bas à droite (afficher uniquement l'élément actif)

plus de détails ici : https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Calc/033

----- Mail original -----

--
M. Cyrille GROSDEMANGE