Le 03/11/2015 10:04, catof a écrit :
j'adore la réponse .... franchement des fois !!
Bref, passons !

:-)

Ce qu'il ressort du long développement sur ce site :
1 - Au moins dans certains cas, l'accentuation des majuscules est nécessaire
2 - Il ne faut pas mélanger l'accentuation et la non-accentuation des
majuscules.

Conclusion : Il faut toujours accentuer les majuscules (lorsque le mot
s'accentue en minuscules !).

Je vais quand mm continuer à promotionner l'absence d'accent dans le nommage
des champs ...

« Promouvoir », s'il te plaît :-)

Mais ici, il s'agit de désigner un champ simplement et sans ambiguïté, de façon
compréhensible par tout le monde, y compris les logiciels qui vont les
utiliser. On peut le concevoir comme le nom propre du champ plutôt que comme un
mot commun de la langue. Et ce nom sera écrit sans accents puisque c'est ainsi
que nous le baptisons.
Au moins ça attire l'attention sur l'importance capitale de bien nommer les
champs ...et ça évitera de trouver des apostrophes, des caractères spéciaux,
des espaces, le symbole de la soustraction ...

Bien dit !

Patrick