Le 10/03/2016 11:39, Jean-Marie BARBAULT a écrit :

> Je dispose d'un fichier jmb1.xml
> Quand j'essaie de l'ouvrir avec LO (5.0 sous w7 64)
> C'est Writer qui s'ouvre et m'affiche un texte genre HTML

Ben, c'est normal, pour LO, vu qu'il n'y a pas de balises identifiant le
fichier comme du FlatODT (fodt), il l'ouvre dans Writer comme un fichier
text normal, balises comprises.

> Ce n'est pas ce que je veux,
> Comment utiliser LO pour voir le contenu jmb2.pdf
> ci-joint jmb1.xml et jmb2.pdf

Tu peux ouvrir une feuille Calc vide et tenter de lire ton fichier xml
par Insertion - Feuille à partir d'un fichier, puis en choisissant le
fichier xml en question, et éventuellement en précisant les séparateurs.

Alex