Bonsoir,

liliane.hu...@sfr.fr a ecrit le 04/04/2016 22:56 :
[...] cela ne me dit pas pourquoi il y a une bande blanche en bas du document ODT et comment faire pour y remédier.
Dans ton document, l'arrière-plan n'a pas été défini pour la page, mais pour l'ensemble des paragraphes. De ce fait l'espace au-delà du dernier paragraphe n'est pas affecté par la mise en forme. A partir du document actuel, il faut resélectionner l'ensemble du document, faire Format/Paragraphe et prendre "Aucun remplissage" pour l'arrière-plan. Puis faire Format/Page et dans Arrière-plan choisir la couleur de fond désirée.

J'avais mis toutes les marges à 0 et, je n'ai pas imprimé.
Je crois qu'il n'y a pas de moyen de transformer un PDF en document texte pour
faire un essai.
Si, tout simplement avec "Fichier/Exporter au format PDF"
Bonne soirée à tous.

Liliane.
Bonne soirée,
Paul