copie de votre réponse.

Email: - damien_...@yahoo.fr
Sujet: - base de données en réseau
Question: - Bonjour à tous,

Je souhaite créer une base de données commune à plusieurs services, qui puisse
permettre une utilisation par de nombreux collaborateurs.

Je me suis donc rapproché de Base, mais il ne permet qu'une modification par un
seul utilisateur.
Je pourrais utiliser un tableur, mais il est bien entendu moins adapté, et du
fait de la redondance de certaines information, on se retrouve avec un immense
tableau.

Qui pourrait donc me donner la marche à suivre ?

Quelques informations complémentaires :
- au sein de l'entreprise, nous disposons d'un réseau commun, indépendant
d'internet, avec différentes autorisations sur les dossiers, dont certains ne
sont accessibles que part l'ensemble des services précités ;
- nous ne pouvons pas installer d'autres logiciels que ceux fournis par le
service informatique, à savoir libreoffice 3.5, microsoft office sans access ;
- chaque service gère un type de données complétement indépendants :
     - liste du personnel ;
     - les diplomes obtenus par chaque personnel ;
     - qualifications techniques de chaque personnel propres à la boite ;
     - permis particuliers détenus pour chaque personnel.
- ainsi, je voudrais gérer la liste du personnel : supprimer ceux qui nous
quittent, ajouter de nouveaux collaborateurs, que chaque chef de service,
incrémente ses informations. Pour moins une base de données gérée par Base
serait l'idéal, mais attendre et jongler avec tout les utilisateurs est trop
pénible.

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à poser des questions, et
encore merci pour l'aide apportée.