Le 18/09/2016 à 21:56, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de
demande d'aide

Sujet:: LibreOffice 5 et Scangear

Question:: - Windows 10 à jour

- LIBRE OFFICE 5.1.5.2

- Scanner CANON Wi Fi MX535 avec ses pilotes installés et qui
fonctionne tres bien avec le logiciel fourni par CANON.

Lorsque je lance le scanner LIBRE OFFICE-SCAN reconnu .. SCANGEAR
s'ouvre, je peux faire une prévisualisation.

Mais impossible de lancer SCANNER DOCUMENT .. De plus la fenêtre
SCANGEAR ouverte par LIBRE OFFICE reste bloquée et ne peut se
refermer sauf a la fermer avec CTRL ALT SUPPR .. >> Gestionnaire
d'application >> Fin programme

Qui peut m'aider

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'avais eu aussi des soucis comparables avec cette fonctionnalité de LibreOffice, sauf qu'en ce qui me concernait, il ne se passait rien.

Dans mon cas, le problème venait de ce que j'avais installé un LibreOffice 64 bits et que le pilote du scanner était en 32 bits, et a priori, n'existe pas vraiment pour Windows 10 64 bits. En remettant une version 32 bits de LibreOffice, tout est rentré dans l'ordre.

C'est, peut-être, une piste à explorer.

tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la
liste reçoive une copie de votre réponse.

Ysabeau