LIBO 5.2.2.2, Ubuntu Mate 16.04

Bonjour,

Tout est dans le titre. Il me faut pouvoir travailler avec des angles en
négatif ou en positif entre -359:59,99 et +359:59,99. Comment formater mes
cellules pour pouvoir procéder à des opérations sur ces angles ?

Au cas particulier, il s'agit d'éphémérides nautiques où l'ascension droite
d'un astre est donnée sur 360° et la déclinaison entre +90° (hémisphère
Nord) et - 90° (celle du Sud).

En outre, les variations se comptent en minutes et fractions de minutes.
Elles peuvent être positives ou négatives.

J'ai bien la possibilité de corriger mes éphémérides afin de ramener toutes
les données en (-) ddd,ddddddd mais la lisibilité est alors perdue.

Les formatages horaires ne vont pas car 23:59:59 est suivi par 1:00:00 ce
qui ne me convient bien sûr pas.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,

Dominique