Bonjour,

pour convertir des dates de type Unixstamp en date Calc, j'ai écrit ceci
Function unixtimetodate(thedate) as Double
unixtimetodate(thedate)=thedate/86400+25569

End Function
Elle s'utilise ainsi

=UNIXTIMETODATE(A1)
Le format de nombre est au choix.

Je l'ai enregistrée dans un module functions de mes macros Standard, pour toujours l'avoir à disposition. Par contre, elle n'apparait pas dans l'assistant de fonctions, je ne sais pas comment faire.

C_Lucien
--
Système technique : Mac OS 10.10.5, RAM 8 Gio, LibreOffice 4.4.7.2 & 5.1.5.2